Les séances de rééducation

 
Lors de la première séance :
 
- L'enfant et le parent m'expliquent les difficultés que posent l'écriture. On explore les cahiers de classe, les outils utilisés et le rapport que l'enfant a développé face aux difficultés. 
 
- J'observe soigneusement les cahiers pour comprendre d'où vient le problème, puis l'enfant écrit un petit texte afin que je puisse le voir en action. 

- J'identifie avec l'enfant et ses parents l'origine du problème et en fonction de cela les éléments qu'il va falloir travailler et rééduquer. 
 
- Nous commençons tout de suite la rééducation. L'enfant écrit le minimum dont j'ai besoin pour ce bilan. 
La première séance est souvent la plus ludique avec des exercices de tenues de crayon si elle est à corriger. 

La stratégie de rémédiation est personnalisée  et ajustée au cours des séances en fonction des progrès. 


Une rééducation comporte en général entre 5 et  8 séances.
Les deux premières séances sont espacées d'une semaine puis de deux à trois semaines pour les suivantes.

 

Des exercices quotidiens à réaliser à la maison pour s'entrainer.

Pas de tour de magie... il faut réapprendre ou apprendre les mouvements par
l'entrainement systématique !

La motivation et la régularité dans le travail donné jouent un rôle essentiel dans la rapidité et la réussite de la rééducation.

 
Yaël Benhayon
06 17 32 02 89
yaelbenhayon@gmail.com
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